LE TROU NOIR NUMÉRIQUE
La technologie peut-elle améliorer l'efficacité du suivi des outils et des actifs ?
Lorsque les entreprises ne numérisent par leurs processus commerciaux, un « trou noir numérique » peut voir le jour, entraînant une augmentation du temps et du budget alloués aux projets. Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez le livre blanc complet ci-dessous.
OÙ VA TOUT L'ARGENT ?
La main-d'œuvre (40 % des revenus), les matériaux et consommables (20 %), et les outils et équipements (15 %) constituent les principaux coûts d'une entreprise. Ils sont aussi les plus difficiles à gérer lorsqu'on utilise divers systèmes papier et des feuilles de calcul.
Dénués de toute transparence et de toute fiabilité, ces systèmes peuvent avoir des effets néfastes sur les coûts et l'efficacité liés à la gestion des outils et des actifs.
LA GESTION DES ACTIFS À L'ANCIENNE
par mois
sont passées à rechercher des outils (en moyenne)
des entreprises
ont des difficultés à suivre les outils et les équipements
sont dépensés chaque année
pour remplacer les actifs perdus (en moyenne)
du temps de construction
est consacré à des activités non productives
POURQUOI LES COÛTS DE LA MAIN-D'ŒUVRE SONT IMPORTANTS
Alors que les coûts et les pénuries de main d'œuvre sont en hausse, la technologie peut rendre la gestion de la main-d'œuvre plus prévisible en révélant les inefficacités de l'entreprise, et en permettant ainsi d'améliorer la planification et la rentabilité.
La compréhension de la productivité de la main-d'œuvre peut également accroître la transparence sur l'utilisation des actifs. Posez-vous les questions suivantes :
Combien de temps pouvez-vous gagner en investissant dans des équipements plus rapides ?
Nous contacterGESTION DES OUTILS ET DE L'INVENTAIRE
Faites confiance à la technologie pour combler ce trou noir numérique
Dans un contexte où les marges bénéficiaires se réduisent et où les coûts augmentent, l'utilisation de systèmes de gestion des inventaires sur papier qui dépendent des personnes deviennent difficiles à justifier.
Les technologies telles que l'IdO et le marquage peuvent fournir l'emplacement d'un outil ou d'un actif, des informations sur son utilisation et son statut de maintenance. Ces informations en temps réel peuvent être transmises aux logiciels de gestion des outils afin que les équipes puissent prendre des décisions plus éclairées.
COMMENT UN LOGICIEL DE GESTION D'OUTILS PEUT-IL ÊTRE UTILE ?
Il offre de la transparence sur l'inventaire en se connectant à des batteries intelligentes.
Nous contacterUNE MEILLEURE SOLUTION DE GESTION
Contrôler les coûts, réduire les pertes et toujours respecter les délais des projets
Les solutions numériques telles que les batteries intelligentes et les logiciels de gestion d'outils sont de plus en plus faciles à utiliser et peu coûteuses à mettre en œuvre. Avec les bons choix, la numérisation peut aider à réduire les coûts des actifs, à libérer le personnel pour un travail plus productif et à éliminer les retards causés par les systèmes et les feuilles de calcul sur papier.
VOUS ÊTES CURIEUX DE CONNAÎTRE L'AVENIR DE LA CONSTRUCTION ?
Remplissez le formulaire de contact et nous vous enverrons le livre blanc par e-mail.