PROFIS Engineering
Où puis-je obtenir plus d’informations sur les différents types de licences PROFIS Engineering ?
- Recherchez la page produit du logiciel PROFIS Engineering en utilisant la barre de recherche ou le menu produit sur votre site internet Hilti local.
- Cliquez sur l’onglet «Comparer les versions».
- En cliquant sur «Comparer les versions» sur la page du produit PROFIS Engineering, vous pouvez accéder à un tableau contenant des informations sur les différents types de licences.
- Si vous ou votre entreprise avez déjà acheté un abonnement, vous verrez une mention indiquant le type de licence que vous ou votre entreprise possédez déjà.
Comment puis-je obtenir gratuitement le logiciel PROFIS Engineering ?
- Rendez-vous sur notre page produits pour découvrir les offres de PROFIS Engineering.
- Cliquez sur le bouton «Essai 30 jours» (essayez toutes les fonctions premium gratuitement pendant 30 jours).
- Au bout de 30 jours, une fenêtre s’affiche et vous propose d’acheter PROFIS Engineering Premium et de continuer à utiliser nos fonctionnalités premium ou d’opter pour la version standard de PROFIS Engineering avec les fonctionnalités standard gratuites.
Comment puis-je acheter PROFIS Engineering Premium en ligne ?
- Accédez à la page produit du logiciel PROFIS Engineering en utilisant la barre de recherche ou le menu produit de votre site internet Hilti local.
- Sélectionnez la licence adaptée à vos besoins. Pour plus de détails sur les produits, consultez la page de comparaison des licences.
- Ajoutez le produit au panier et passez à la caisse.
- Vous avez commandé un abonnement PROFIS Engineering Premium.
- Avant d’utiliser le logiciel, veillez à activer l’abonnement.
Comment puis-je trouver le portail d’abonnement ?
Vous trouverez toujours le portail d’abonnement dans le menu de votre compte. Il vous suffit de vous connecter à l’aide de votre adresse électronique et du mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription. Cliquez sur votre nom affiché en haut de la page. Sous l’onglet «Self-Service», une section intitulée «Abonnement» affiche les logiciels et services existants.
En tant qu’administrateur de l’abonnement, vous pouvez également accéder au portail d’abonnement directement depuis le logiciel PROFIS Engineering en cliquant sur le menu à 3 points (en haut à droite) et en accédant à «Gérer mon compte».
Que puis-je faire en tant qu’administrateur des abonnements dans le portail d’abonnement ?
Dans le portail d’abonnement, sous l’onglet «Gérer les utilisateurs», l’administrateur de l’abonnement peut gérer les éléments suivants pour une licence PROFIS Engineering Premium:
- ajouter de nouveaux utilisateurs qui souhaitent utiliser le logiciel
- supprimer des utilisateurs
- ré-inviter des utilisateurs
Dans le portail d’abonnement, sous l’onglet «Gérer l’abonnement», l’administrateur de l’abonnement peut gérer les éléments suivants:
- transférer les droits d’administrateur de l’abonnement à un autre administrateur
- modifier le type ou le nombre de licences
- modifier le numéro de commande
- changer de mode de paiement
- lire l’accord sur les logiciels et les services
- annuler votre abonnement au prochain renouvellement
Puis-je accéder à PROFIS Engineering via le portail d’abonnement ?
Oui, dans le portail d’abonnement, cliquez sur «Login logiciel» dans le coin supérieur droit et vous serez redirigé vers votre compte PROFIS Engineering.
Comment puis-je, en tant qu’administrateur, ajouter des utilisateurs pour leur donner accès au logiciel ?
- En tant qu’administrateur, accédez à vos abonnements.
- Sélectionnez l’abonnement en cliquant sur «Gérer les utilisateurs» dans le menu à trois points.
- Dans l’onglet «Gérer les utilisateurs», cliquez sur le bouton «Ajouter un utilisateur» (il vous sera demandé de fournir des informations telles que le nom, l’adresse électronique, etc. pour ajouter cet utilisateur).
- Après avoir ajouté cet utilisateur, celui-ci reçoit un courriel d’ invitation pour accéder au logiciel.
- Cet utilisateur peut suivre le lien présent dans le courriel et commencer à utiliser le logiciel après s’être enregistré auprès d’Hilti.
Comment puis-je, en tant qu’administrateur, ajouter plusieurs utilisateurs à la fois ?
Accéder au portail d’abonnement
- En tant qu’administrateur, accédez à vos abonnements.
- Sélectionnez l’abonnement en cliquant sur «Gérer les utilisateurs» dans le menu à trois points.
- Cliquez sur «Ajouter un utilisateur» et sélectionnez l’option «Utilisateurs multiples» dans la fenêtre qui s’affiche.
Télécharger le modèle et télécharger le fichier
- Un modèle CSV ou XLSX peut être téléchargé. Ce fichier doit être rempli et doit être téléchargé en retour. Pour le téléchargement, cliquez sur «Déposer le fichier ici» et sélectionnez le fichier à télécharger.
- Une fois que le fichier est téléchargé, vous le voyez à l’écran, cliquez sur «Continuer».
Vérification et saisie des détails
- Les données téléchargées sont vérifiées.
- Dans le deuxième onglet intitulé «Contacts incomplets», les utilisateurs dont les données sont incomplètes sont affichés. Ils peuvent être modifiés à l’aide du bouton «Modifier» sans avoir à télécharger à nouveau le fichier, en saisissant les informations correctes et en cliquant sur «Enregistrer». Effectuez cette étape pour tous les contacts incomplets.
Contrôles d’erreurs
- Si des doublons ont été trouvés, un message s’affiche au bas de la page. Veuillez noter que les doublons sont supprimés et non traités.
- Lorsque toutes les informations incomplètes ont été mises à jour, l’onglet «Contacts incomplets» affiche un 0.
- Sous l’onglet «Contacts complets», une liste contenant toutes les informations complètes sur les contacts s’affiche.
Confirmation finale
- En cliquant sur le bouton «Soumettre», la dernière étape du processus «téléchargement groupé des utilisateurs» peut être achevée. Cela peut prendre quelques minutes et une estimation du temps restant est affichée.
- Une fois la liste des contacts téléchargée, le message «Les utilisateurs ont été ajoutés avec succès» s’affiche.
- La liste complète des utilisateurs est affichée sous l’onglet «Gérer les utilisateurs». Les utilisateurs ont le statut «invité» et recevront un courriel avec un lien vers le logiciel.
Comment puis-je, en tant qu’administrateur, réinviter les utilisateurs pour leur donner accès au logiciel ?
- En tant qu’administrateur, accédez à vos abonnements.
- Sélectionnez l’abonnement en cliquant sur «Gérer les utilisateurs» dans le menu à trois points.
- Sélectionnez l’utilisateur que vous souhaitez réinviter, cliquez sur le menu à 3 points et cliquez sur «Renvoyer l’invitation».
Vous pouvez également «filtrer» un courriel/nom spécifique et/ou «sélectionner tous» les utilisateurs que vous souhaitez réinviter.
- L’utilisateur réinvité par l’administrateur est invité à utiliser le logiciel par le biais d’un courriel.
- Cet utilisateur peut accéder au logiciel en suivant le lien figurant dans le courriel reçu. Si l’utilisateur n’est pas encore enregistré sur le site internet local de Hilti, il doit créer un courriel et un mot de passe lors de l’enregistrement pour utiliser le logiciel.
Comment puis-je, en tant qu'administrateur, supprimer des utilisateurs pour des lots de licences vides ?
- En tant qu’administrateur, accédez à vos abonnements.
- Sélectionnez l’abonnement en cliquant sur «Gérer les utilisateurs» dans le menu à trois points.
- Pour supprimer un seul utilisateur, ouvrez le menu à 3 points et cliquez sur «Supprimer l’utilisateur».
- Pour supprimer plusieurs utilisateurs, cliquez sur «Supprimer l’utilisateur» en bas à gauche de la page. Sélectionnez les utilisateurs que vous souhaitez supprimer et confirmez votre sélection.
Comment puis-je, en tant qu’administrateur, augmenter ou diminuer le nombre de licences de mon abonnement PROFIS Engineering ?
- En tant qu’administrateur, accédez à vos abonnements sous le portail d’abonnement.
- Sélectionnez l’abonnement ou cliquez sur les 3 points pour sélectionner le bouton d’action «Gérer les utilisateurs».
- Cliquez sur «Modifier le nombre» dans le coin supérieur droit et sélectionnez le nombre de licences que vous souhaitez. (Le nombre actuel s’affiche).
- Vous pouvez augmenter immédiatement le nombre de licences, mais vous ne pouvez le réduire qu’à la fin de la période de validité.
- Choisissez le nombre de licences que vous souhaitez et cliquez sur «Continuer».
- La(les) licence(s) supplémentaire(s) sera(seront) immédiatement disponible(s).
- Si vous réduisez le nombre d’utilisateurs pour un abonnement en cours, la modification ne sera effective qu’à la fin de la période.
Remarque: La modification du nombre de licences et l’ajustement du montant correspondant seront indiqués dans votre prochaine facture.
Comment puis-je, en tant qu’administrateur, modifier (mettre à jour) mon type de licence PROFIS Engineering ?
- En tant qu’administrateur, accédez à vos abonnements.
- Sélectionnez l’abonnement en cliquant sur «Gérer l’abonnement» dans le menu à trois points.
- Cliquez sur «Modifier l’abonnement» en haut à droite.
- Sélectionnez les modifications que vous souhaitez apporter (type de licence et/ou nombre de licences).
- Confirmez votre modification.
Remarque: La modification du type et/ou du nombre de licences, ainsi que l’ajustement du montant correspondant, seront reflétés dans votre prochaine facture.
Comment puis-je, en tant qu’administrateur, résilier mon abonnement à PROFIS Engineering ?
- En tant qu’administrateur, accédez à vos abonnements.
- Sélectionnez l’abonnement en cliquant sur «Gérer l’abonnement» dans le menu à trois points.
- En bas à gauche, cliquez sur «Annuler l’abonnement» et sélectionnez la raison de l’annulation pour des raisons de retour d’information. Votre accès à l’abonnement sera résilié pour la période suivante.
Remarque: La résiliation de l’abonnement en libre-service n’est possible que via le portail d’abonnement, pendant la période mentionnée dans votre accord légal. Pour de plus amples informations ou des demandes de renseignements, veuillez contacter le service clientèle.