Vous souhaitez réaliser du chevillage ou installer à posteriori des fers d'armature dans un matériau-support dont vous ne connaissez ni la qualité ni la capacité de charge ou dans des matériaux-supports tels que la pierre ou certains types de maçonnerie qui ne figurent pas dans les homologations ou dans les données techniques fournies par Hilti ?
Un essai d'arrachement sur chantier mené par Hilti (méthode destructive) vous fournira la valeur de résistance de l’ancrage dans votre matériau-support et vous permettra ainsi de déterminer la cheville à utiliser dans le cadre de votre projet. Afin de déterminer cette valeur de dimensionnement, Hilti utilise les codes disponibles (notamment Eurocode, CISMA et British Standards Institution).
Besoin de vérifier la qualité de l'installation des ancrages ou des fers d'armature installés a posteriori dans le cadre de votre projet ?
Lors de l'essai d'arrachement sur chantier (méthode non destructive), un expert Hilti testera une série de chevilles ou de fers d'armature installés à posteriori à un niveau de charge prédéfini pendant un laps de temps fixé à l'avance pour s'assurer que l'installation est correcte.
Tous les essais sont réalisés au moyen d'équipements de pointe soumis à des contrôles réguliers, capables de mesurer la charge et le déplacement.
Ces essais sont réalisés par du personnel Hilti accrédité, avec des équipements d'essais soumis à des contrôles et étalonnages réguliers.
À l'issue des essais, vous recevez un procès-verbal d'essais officiel et une évaluation documentée.