Logiciel de calcul PROFIS Rebar
New productArticle #r6277
Logiciel de calcul des fers à béton pour une conception rapide et économique des fers d'armature post-installés conformément aux codes et réglementations du bâtiment
- Carte graphique nécessaire: Résolution d'écran minimale : 1024 x 768 pixel, OpenGL 3.0 support
- Espace disque minimal requis: 1024 MB
- Mémoire requise (RAM): 512 MB
Nos clients ont également recherché Dimensionnement fer à béton, Calcul fer à béton, Logiciel fer à béton, Scellement d'armatures ou Profis rebar
Highlights
Le logiciel rationalisé PROFIS Rebar vous aide à calculer rapidement les longueurs de développement/de chevauchement des fers d'armature post-installés selon des normes éprouvées.
Ce logiciel gratuit d'ingénierie structurelle utilise les derniers codes et règlements de construction, notamment l'Eurocode 2 et l'ACI 318. Il permet de générer facilement un rapport avec les calculs de longueur de développement des fers d'armature et des épissures, ainsi que les références d'homologation ICC-ES (ESR).
La conception à l'aide de PROFIS Rebar vous offre une alternative économique à l'enlèvement et à la réfection du béton lorsque des fers d'armature pré-coulés en place sont oubliés pendant l'installation, ou lorsqu'une structure existante doit être réaménagée.
La longueur de développement des fers d'armature peut être calculée pour les joints à recouvrement, les barres de démarrage, les cadres de moment spéciaux et les murs structurels spéciaux. Les conditions de charges statiques, sismiques, de fatigue et dynamiques sont toutes prises en compte par le logiciel.
Pour les applications de fers d'armature post-installés par frottement de cisaillement, la méthode de conception Hilti permet de calculer une implantation moins profonde que celle calculée en utilisant les dispositions de frottement de cisaillement de l'ACI 318.
Le logiciel d'ingénierie structurelle PROFIS Rebar vous offre une méthode efficace pour éviter la redondance, les coûts et les risques de retouche qui accompagnent les fers d'armature pré-coulés sur place.