Protection incendie « made in Germany »
Chez Hilti, les services Développement et Production travaillent main dans la main
Quand l'inspiration naît de la forme d'un chocolat suisse
A l'heure actuelle, la tendance est aux produits de protection incendie préformés, comme les briques coupe-feu. « Avec la mousse traditionnelle, le problème est notamment qu'elle peut laisser des gouttes s'écouler et qu'elle n'est pas si simple à utiliser », précise Christoph Aubauer, Product Manager pour les produits coupe-feux chez Hilti. Fin 2017, des collègues se sont réunis un vendredi après-midi et ils étaient tous d'accord : il fallait trouver quelque chose.
Hilti leur a donné la possibilité de passer à la mise en œuvre. Aujourd'hui encore, les collaborateurs ont du temps, en sus de leur travail habituel, pour travailler sur leurs propres idées et faire preuve de créativité. Motivés par un sondage concret auprès de la clientèle, ils ont même bricolé au-delà de l'heure de fermeture. Le produit fini a ainsi pu être livré en un temps record, même si la forme initiale, qui a donné son nom au projet, n'a pas été conservée à la fin.
Autres articles intéressants
-
Protection structurelle contre l'incendieProtection contre l'incendie dans la construction en boisProcessus numérisés dans la logistique et la fabrication