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Systèmes rails modulaires pour les applications de construction métallique
Visser au lieu de souder
Le système de rails MT rend les travaux de soudure complètement superflus et vous permet donc de monter rapidement et en toute sécurité des applications de construction métallique légère en cours d'exploitation directement sur chantier.
Comment est-ce possible ? Vos collaborateurs vissent les rails de manière sûre et flexible avec des visseuses à percussion équipées de modules AT. Plus besoin de resserrer manuellement !
Vos six avantages des systèmes de rails modulaires dans la construction métallique légère
Rapide et flexible
Vous travaillez plus rapidement, car vous pouvez effectuer toutes les adaptations directement sur chantier, et de manière plus flexible, car vous pouvez combiner tous les rails entre eux.
Visser au lieu de souder
Vos collaborateurs n'ont pas besoin de connaissances spécialisées en soudure, car les rails sont vissés en toute sécurité. Le S-BT permet de fixer des caillebotis à des constructions MT et de les attacher à n'importe quel endroit.
Découpe facile directement sur chantier
Ils peuvent facilement couper les rails sur chantier sans provoquer d'étincelles, ce qui leur permet de modifier rapidement leur construction si cela s'avère nécessaire.
Réduire les coûts logistiques
Les transports coûteux peuvent être simplifiés grâce au poids réduit, à l'emballage simple sur palettes et à la possibilité de livraison sur le chantier par Hilti. De plus, aucune grue n'est nécessaire pour le montage.
Pas de galvanisation ultérieure
Vous vous épargnez une galvanisation ultérieure coûteuse et longue, car les rails sont dotés d'un revêtement en zinc magnésium.
Durable
Vous travaillez de manière plus durable, car vous pouvez facilement modifier et réutiliser les rails. De plus, en utilisant le système MT au lieu de la construction métallique classique, vous garantissez une empreinte carbone et une consommation de ressources réduites.
Voici comment fonctionne le système MT
Le système MT se compose essentiellement de trois éléments dont l'interaction parfaitement harmonisée garantit un travail rapide et productif dans la construction métallique :
- Rails de montage fermés et ouverts
- Connecteurs
- Vis
Les profils fermés sont les poutres de montage MT-70 OC, MT-80 OC, MT-90 OC et MT-100 OC, qui existent en 3 et 6 mètres de longueur. Ces profilés carrés disposent d'une couche de zinc magnésium et sont donc adaptés aux constructions en acier à l'extérieur. Avec le système MT, la créativité du constructeur métallique n'a pas de limites, car tous les rails de montage peuvent être vissés ensemble sans problème et rapidement, de manière solide et sûre, à l'aide de connecteurs tels que le connecteur angulaire MT-C-GL OC et les vis autotaraudeuses MT-TFB OC.
Le système de rails MT vous rend plus créatif, plus productif, plus rapide, plus flexible et, en raison de la consommation réduite d'acier, plus durable. Celui qui construit un podium ou une plate-forme avec le portefeuille de rails fermés, ouverts, de raccords et de vis, a également toutes les possibilités pour d'autres constructions en acier – de l'encastrement de machines aux solutions sur toit et aux surélévations.
Poutre de montage MT-70 OC
Rail fermé, couche de zinc magnésium, convient pour l'extérieur, rapport charge/poids élevé, facile à monter.
Vers la poutre de montage MT-70 OCPoutre de montage MT-100 OC
Rail fermé, pour un transfert de charge maximal, facile à monter, convient également aux environnements corrosifs.
Vers la poutre de montage MT-100 OCPoutre de montage MT-50 OC
Rail profilé ouvert, adapté aux sous-constructions en acier pour l'extérieur.
Vers la poutre de montage MT-50 OCDes systèmes de rails modulaires au lieu de travaux de soudure fastidieux
Pour visser les rails
Pour le vissage des rails avec des vis autotaraudeuses, utilisez une visseuse à percussion comme la SIW 6AT-22 avec module AT. Le module AT placé entre la batterie et la visseuse scanne le couple de la vis utilisée via un code-barres. La visseuse sans fil s'arrête automatiquement dès que le couple de serrage requis est atteint.
Les rails ouverts MT-40 OC et MT-50 OC doivent également être fixés aux rails fermés à l'aide de connecteurs et de vis. Tous les composants MT de Hilti conviennent aux applications de construction métallique légère telles que les scènes et les plateformes, des structures trapézoïdales légères aux structures à cadre plus lourd.
Comment couper les rails
Vous devez couper les rails ? Aucun problème. En effet, la scie circulaire sans fil SC 6ML-22 permet de réaliser des coupes à froid. Vous pouvez ainsi découper avec précision les poutres de montage dotés d'un revêtement en zinc magnésium, non seulement dans vos propres ateliers, mais aussi directement sur chantier, sans étincelles et pendant l'exploitation. Impossible d'être plus flexible ! Il n'est pas non plus nécessaire de galvaniser les coupes, ce qui prend beaucoup de temps ! Parce que le revêtement en zinc magnésium des rails MT s'étire sur les bords lors de la coupe à froid – la rouille ne représente donc plus aucun danger. Et vous économisez un temps de travail précieux.
Constructions en acier soudé vs. systèmes de rails modulaires dans la construction métallique légère
Construction en acier soudé | Système de rails modulaires | |
---|---|---|
Coût de la main-d'œuvre et compétences | Coûts de main-d'œuvre élevés, car il faut du personnel hautement qualifié pour les travaux de soudure et de zingage | Coûts de main-d'œuvre réduits, le vissage peut être effectué par des personnes moins qualifiées |
Revêtement | La galvanisation coûte du temps et de l'argent | Revêtement au zinc-magnésium pour tous les rails de montage fermés, pas de galvanisation ultérieure nécessaire après la coupe |
Installation | Travaux de soudage généralement interdits sur le chantier en cours d'exécution, effort logistique important | Directement sur le chantier, car des coupes à froid sont possibles. Vissage grâce au module AT avec contrôle qualité complet |
Flexibilité et modification | Limité et lié à un effort logistique important | Grande flexibilité, car les modifications peuvent être effectuées directement sur le chantier en cours d'exploitation |
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